ACTUALITE (CA VEUT DIRE NEWS, C'EST PAREIL, MAIS EN PLUS CHIC)

04/10/2010


Ces jours-ci, les Editions Stéphane Bachès sortent un beau livre illustré contenant 6 CD, dont j'ai traduit le texte, Les Routes du jazz :


01/11/2009


Au même moment, le Castor Astral rééditait mon Jeff Buckley en modifiant la typo et en rajoutant un chapitre qu'ils m'ont demandé d'écrire au sujet de ce qui s'est passé depuis la première édition (nouvelles sorties de CD, DVD, projet de biopic et autres) :


01/11/2009


Fin 2009, j'ai publié cette Hisrtoire de la chanson ftançaise en vinyls :


20/02/2009


Avec toutes ces émotions, j'avais oublié de vous dire que j'avais participé à la traduction de "The Clash" :


28/05/2008


Une mise à jou tous les cinq mois: qui dit mieux? J'ajoute un titre de l'album qui n'était pas encore en téléchargement: N'importe quoi. Indeed (comme disent les anglais).


02/01/2008


Bonne année à tous.

Un blog a été créé (pas par moi) consacré à Babylon's Burning, avec des extraits du livre et des vidéos de divers artistes mentionnés! C'est là: http://babylonsburning.over-blog.com


Sinon, j'ai ajouté ici quelques chroniques supplémentaires de "Babylon's Burning" (Technikart, France Musique, etc.) et de L'homme à la moto, en attendant de plus importantes mises à jour.


19/12/2007


C'est Noël! Pour répondre à la demande populaire (plus de dix votes!), voici donc la fameuse interview de Ray Davies réalisée en 1992 (ma première pour Rock&Folk, je ne pouvais pas être plus heureux!). Putain, quinze ans... Avec en prime, l'article tel qu'il est paru. Et en bonus, la chronique de l'album. Vous êtes contents? Et bien dites-le...


04/12/2007
a
Il y a quand même des gens qui ont du goût. Et je vous jure que je ne les connaissais pas avant hier...

Sinon, vous votez toujours, vous êtes étonnants, d'autant plus que vous avez plébiscité Ray Davies (avec Andy Partridge et Elliott Smith ex-aequo juste derrière). Bien, je vais donc vous la ressortir du placard, cette interview 'historique' (pour moi, hein, pas pour lui, on s'en doute). C'est juste que c'était ma toute première: ça commençait fort!

22/11/2007
a
Sortie de "Babylon's Burning" de Clinton Heylin (traduit par Stan Cuesta) au Diable Vauvert.



Le sous-titre est explicite: du punk au grunge...
A part ça, Babylon's Burning est une excellente chanson d'un groupe un peu oublié, The Ruts, qui se fit une réputation en mélangeant avec bonheur punk et reggae. Paul Fox, le guitariste du groupe, qui était devenu un talentueux producteur, est mort le 10 novembre.Je voudrais donc lui dédier cette traduction (sortie deux jours plus tôt...).

18/10/2007

a
C'est trop la fête. Pop News, un magazine du web, consacre un entrefilet à L'homme à la moto. Il y est dit que "je reviens sous les feux des projecteurs"! Franchement, je crois que c'est un peu éxagéré.

Et en plus, ils mentionnent mon "très beau disque de 1994, Le Voyage Intérieur"... Bon, les gars, vous êtes gentils, mais je suis un peu comme les vieilles femmes, j'aime pas trop les dates, surtout que là, ça commence à faire. Enfin... Dans un moment d'oubli, je vous offre un titre de plus de ce vieil album, en téléchargement gratuit, "Le Voyage Intérieur", justement...

Sinon, continuez à voter pour les interviews. Pour l'instant Ray Davies tient la corde, talonné par Elliott Smith, Randy Newman, Andy Partridge et Peter Perrett. Tous les autres ou presque sont non-partants. Quelle course !


10/10/2007

a
Robert Wyatt vient de sortir un nouvel album et on dirait que tout le monse en parle: tant mieux!
C'est à la lecture de différents articles lui étant consacrés que j'ai repensé à cette interview que j'avais faite, il y a dix ans déjà, lors de la sortie de l'album Shleep. A l'époque, je n'ai pu publier dans Rock&Folk qu'un petit papier (il semble que le journal accepte aujourd'hui de consacrer un peu plus de place à Wyatt, tant mieux encore!) et donc cette interview est restée inédite. Je vous l'offre donc ici, ainsi que la chronique de l'album. Et puis encore une autre, tiens. Et puis celles des rééditions aussi...

Je me souviens que juste après moi, Robert était interviewé par Jean-Louis Murat pour Télérama... J'ai également en stock une bonne interview de Murat, ainsi que des artistes suivants:
Elliott Smith, Jeff Beck, John Cale, Ray Davies, Dave Davies, Marianne Faithfull, Mercury Rev, Randy Newman, Steve Cropper, Underworld, Steve Winwood, Andy Partridge (XTC), Blur, Pulp, Coldplay, Edwyn Collins, High Llamas, Meat Puppets , Mick Jones, Nits, Peter Perrett, REM, Robbie Robertson, Stereolab, Willy DeVille...
Je suis prêt à les mettre en ligne, mais pas toutes d'un coup. Alors écrivez-moi (contact@stancuesta.com) et votez pour celle que vous aimeriez lire, on va faire ça démocratiquement!


04/10/2007
a
Sortie de "L'Homme à la moto" aux Editions Scali.



Encore un super bouquin.

13/05/2006
a
Je suis moderne. Je suis sur MySpace. C'est là: http://www.myspace.com/stancuesta
Ne me demandez pas à quoi ça sert.

19/03/2006
a
On peut enfin revoir les clips vidéo de l'enregistrement live acoustique de deux chansons de Bill Pritchard dans l'émission Studio 5 sur France 5, "Toi et Moi" et "Une Parisienne". C'est magnifique.


Cliquez sur l'image ci dessus puis sélectionnez les chansons dans la liste. Vous verrez, c'est beau...

19/03/2006

a
Pascal Dubroca, dont il est question plus bas (cf. photo Fnac), a enregistré un nouvel album, à la maison, avec Mellino (Négresses Vertes). Chapeau!


Plus d'infos sur sa page myspace: http://www.myspace.com/dubroca


28/01/2006
A
Chris Whitley nous a quitté en novembre 2005.
Voici l'interview et la chronique que j'avais réalisées à l'époque de la sortie de son deuxième album. Non, ça ne date pas d'hier, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour lui rendre hommage. En même temps, vous ne devez pas être des dizaines de milliers à les avoir lues et à vous en souvenir par coeur, alors... C'était un mec bien (et je m'y connais) (je m'y connais aussi en mecs pas biens) (ce qui permet de comparer).

13/01/2006
A
Toute l'équipe du site (ahem...) vous souhaite une bonne année 2006.
Pour fêter ça, je vous offre en téléchargement gratuit une petite chanson ragaillardissante, justement intitulée "Tout Va Bien". Bon, elle ne date pas d'hier, mais on s'en fout, n'est-ce pas. Vous trouverez toute l'histoire (remise à jour, remasterisée et avec des bonus) ici (le 45 tours original) et là (la réédition CD et la pochette).
De quoi démarrer l'année en fanfare avec un moral en acier trempé.

21/12/2005
A
Aujourd'hui, c'est l'hiver. J'ai les boules po
ur Noël,



et un petit cadeau.
Une nouvelle chanson, Comme Dans Un Rêve, en téléchargement gratuit (il n'y a pas de raison que ça change). Clic gauche sur le titre pour écouter, clic droit pour enregistrer. Enregistrée au Studio Pasteur avec Pascal Bouaziz aux guitares (Lider Maximo de Mendelson, vous pouvez aller faire un tour sur le site du groupe, il y a du nouveau, un DvD, du téléchargement gratuit aussi, etc.). Joyeux Noël et bonne année.

09/12/2005
A
Alice Cooper est un voleur, et en plus il a tout pompé sur moi! A gauche, l'original (1990); à droite, la pâle copie... Bon, les deux disques sont aussi rares l'un que l'autre, mais quand même. Cliquez sur Rien, pour écouter la chanson, je vous l'offre. Avec un clic droit, vous pouvez même la télécharger gratuitement (enregistrer la cible, ça s'appelle...), comme toutes les autres, d'ailleurs, je vous le rappelle. Ici tout est gratuit. Et tout doit disparaître.
 

MIS A JOUR LE 04 OCTOBRE 2010

CONCEPTION STEREOFICTION