BIOGRAPHIE DE QUEEN

QUEEN, L'OPERA ROCK
de Stan Cuesta

ALBIN MICHEL/ ROCK & FOLK
1996
112 pages

Rock & Folk - Réf 128


Prix : 25,15 €

 

Quatrième de couverture:

A l'heure de la sortie de l'ultime album de Queen, ce Made In Heaven composé des derniers enregistrements réalisés par Freddie Mercury en studio juste avant sa mort, il est bon de ré-évaluer la trajectoire légendaire de ce groupe hors normes, à la fois culte et extraordinairement populaire, capable de mélanger l'opéra le plus baroque au rock le plus hard... Formé en 1970 par Freddie Mercury (chant), Brian May (guitare), Roger Taylor (batterie) et John Deacon (basse), Queen a traversé plus de deux décennies de l'histoire du rock en battant tous les records et en imposant sa marque comme celle du dernier des Grand Groupes Anglais de Légende...

Stan Cuesta est né à Madrid en 1961. Il habite non loin de Clichy en compagnie de son chat, Minicat. Musicien, il a sorti un album en 1994; journaliste, il gère la rubrique Rééditions de Rock&Folk. Il a rencontré les membres de Queen pour élaborer ce livre, qui est son premier ouvrage en attendant "un roman l'année prochaine".

 

Note de l'auteur (c'est moi):

Qu'est-ce que les journalistes bien pensants ont pu se foutre de moi avec ce livre (mon premier, en plus)! Queen! La honte... Outre le fait que je les emmerde, je tiens à dire ceci: oui, c'était un ouvrage de commande, qui m'a permis de survivre quelques mois de plus, et oui, je l'ai fait consciencieusement et c'était passionnant. D'ailleurs, les fans du groupe (et il y en a un paquet) l'ont aimé, certains pensant que j'étais moi-même un fan.
J'essaie d'expliquer ça, de temps en temps, à des gens: une biographie sérieuse et objective est souvent plus intéressante qu'un livre de fan.
A part ça, minicat va bien, mais habite maintenant à la campagne. Et mon roman est toujours prévu pour "l'année prochaine".

 

Vous pouvez l'acheter sur