SINGLE: JE N'AIME PAS CETTE FILLE

JE N'AIME PAS CETTE FILLE

Single, Wanted/EMI, 1989

Paroles et musiques : Stan Cuesta
Réalisation : Hervé Paul

Enreg./mixage : Christophe Dupouy

Photos : Frank Fayer
Graphisme : Nuit de Chine

La bio de 1989
La chronique de Rock & Folk

01. Je n’aime pas cette fille
02. Dimanche après-midi

 

Fabrice Prioli : guitares
Jacques Bastello: guitares, progra.
Christian Brun : guitares
Yovo : basse
Olivier Lanneluc : claviers
Thierry Niro : percussions
Jade : voix

 

Mon premier disque! Un 45 tours en vinyle! Bon, c'est toute une histoire, que je ne vais pas raconter en détails ici...
En gros, mes premiers pas hésitants dans l'univers du disque, débutant un peu trop pris en main par une équipe de production voyant en moi un joli nouveau chanteur romantique pour les filles. Hervé Paul est, cela dit, un mec sympa, ami, compositeur/ producteur de Kent et d'autres, avec son pote Bastello, tous deux également chanteurs. Moi, j'étais un peu largué, ils choisissaient les musiciens (genre jeunes requins issus du rock) et l'ingénieur, Christophe Dupouy (auréolé de son succès avec Murat), qui deviendra un ami. Je me battais pour imposer quelques hommes à moi comme mon ami/guitariste Fabrice et le photographe, tandis que la maison de disque choisissait les graphistes (l'abominable petit z jaune, c'est eux).
Le résultat est bizarre, un produit léché assez loin de moi. La preuve: c'est ma chanson qui a eu le plus de succès! Programmation sur NRJ (pot au champagne à la maison de disque), grosse diffusion du clip sur M6, plateaux télé, radio et play-backs sordides en province: tout le tralala d'époque.
A l'arrivée, comme j'étais propriértaire de tous les droits d'éditions, j'ai reçu un gros chèque de la Sacem, probablement le plus important de toute ma vie. Que j'ai claqué immédiatement en partant quelques semaines en Californie. On dirait la belle vie.

 

 

Vous pouvez l'acheter sur